1. Réglement - PreludeRP
Réglement Illégal 🔪
📜 Introduction
Vous commencez votre aventure en tant que civil. Pour entrer dans le monde illégal, vous devrez former un groupe, minimum 5 membres. Vous devrez accomplir diverses missions illégales pour accroître votre crédibilité dans les quartiers de Los Santos. Une fois votre crédibilité suffisamment élevée, vous devrez ouvrir un ticket auprès du staff pour tenter de valider votre groupe.
Comment augmenter vos chances de validation ?
- Lead : Un leader impliqué dans des activités illégales ne peut pas diriger une entreprise légale.
- Groupe indépendant : Un minimum de cinq personnes est requis pour mener une activité illégale.
- Qualité de jeu : Vous devrez démontrer une qualité et une cohérence de jeu élevées tout au long de votre parcours.
- Dossier complet : Préparez un dossier (Google Slides/G Doc) détaillant le lore (l'histoire) de votre groupe, son nom, ses membres, vos motivations RP, et tout autre élément pertinent. Ce dossier doit fournir une vue d'ensemble complète de votre groupe et de son histoire.
- Entretien oral : Après traitement de votre dossier par l'équipe de modération, vous recevrez une invitation à un entretien oral avec quelques membres du staff. Cet entretien est l'occasion de présenter vos motivations et votre vision du jeu.
- Réponse : Vous recevrez une réponse, positive ou négative, après l'entretien.
🚫 Généralités
Règles générales à respecter :
- Pas de pseudonymes Discord : Ne faites pas référence aux pseudonymes Discord des joueurs ou à leurs expériences RP passées. Toute mention HRP (Hors-RP) est proscrite.
- Interdiction de tirer pendant les négociations : Il est interdit d'ouvrir le feu lors de négociations ou de scènes avec des otages. Tout manquement entraînera la mort RP de l'otage.
- Tenue appropriée : Votre tenue doit être en adéquation avec le lore de votre personnage et de votre groupe.
- Retour au quartier : Vous ne pouvez pas retourner dans votre quartier après une course-poursuite avec la police ou un autre groupe.
- Fear RP : Respectez le "fear RP" (peur naturelle) envers les services publics. En tant que criminel, vous devez craindre d'être arrêté.
- Pas de rush sur les otages : Évitez de précipiter les otages.
- Participation aux actions illégales : Vous ne pouvez participer à des actions illégales avec un groupe que si vous en êtes membre. Il est interdit de prétendre faire partie d’un groupe illégal sans en être membre officiel via le menu du jeu.
- Recrutement et alliances : Il est interdit de recruter des indépendants ou des groupes pour attaquer un groupe officiel. Les alliances entre groupes de même rang sont interdites mais la collaboration est possible !
- Interdiction de la vente : Il est interdit de vendre des armes, des circuits illégaux, et des objets autres que via le DarkChat.
- Réactions aux attaques : Ne campez pas le quartier ou le QG d'un groupe et ne commencez pas de fusillade depuis votre quartier ou dans un quartier adverse.
- Plan pneus : Il est interdit de tirer sur les pneus des véhicules pour les immobiliser.
- Mentir sur les blessures : Ne mentez pas sur les blessures de vous-même ou de vos camarades. Si vous avez été blessé lors d’une fusillade, ne prétendez pas que la blessure provient d’une autre source.
- Vente de drogues et activités illégales : Ne réalisez pas de transactions ou d’activités illégales dans des zones sûres ou proches de votre QG. La vente de drogues aux PNJ est interdite pour les organisations.
- Transfert et possession : Il est interdit d’avoir des entrepôts communs avec d’autres groupes pour des transactions indirectes.
- Blanchiment d’argent : Vous ne pouvez pas blanchir plus de 30 000 $ par semaine, que ce soit par vos propres moyens ou via des entreprises.
🔪 Prise d'otage
- Peine en cas de prise d’otage : Si vous prenez en otage un membre des services publics, vous exposez votre personnage à une peine de prison à perpétuité ou à une mort RP. Les prises d’otages d’agents de l’État ou membres du gouvernement doivent être un dernier recours.
- Abus de prise d’otage : Tout abus de prise d’otage sur des agents en service sera sanctionné. Soyez innovants dans vos scénarios.
Conditions pour l’otage :
- Mort RP : Un otage s’expose à une mort RP si son groupe ne se présente pas pour le récupérer ou si l'otage ne respecte pas le fear RP.
Interdictions :
- Faux otages : L’utilisation de faux otages est interdite.
- Attente pour prendre des otages : Il est interdit d’attendre devant un quartier pour prendre en otage des joueurs.
- Braquage pour otages : Il est interdit de braquer un groupe ennemi qui possède un de vos otages. L’otage se soumettra à une mort RP dans ce cas.
- Rançon : Il est interdit de demander plus de 5 000 $ de rançon ou d’échanger des otages contre des armes blanches, des armes à feu ou des munitions.
🔫 Fusillades
Règles générales :
- Ultime recours : Les fusillades doivent être l’ultime recours. Soyez créatifs pour créer des scènes intéressantes sans avoir recours aux armes à feu.
Interdictions :
- Initiation des fusillades : Ne déclenchez pas un gunfight sans avoir préalablement échangé verbalement avec le groupe adverse.
- Fusillades multiples : Il est interdit de participer à plus d’une fusillade par soirée.
- Revanche après réanimation : Vous ne pouvez pas vous venger après un gunfight si vous avez été réanimé par les EMS.
- Hauteurs et armes : Ne prenez pas de hauteurs avant le début d’un gunfight et n’utilisez pas d’armes blanches durant les fusillades.
- Ragdoll : Il est interdit de simuler des blessures en utilisant la technique du ragdoll pour feindre la mort.
- Ramassage des corps : Ne ramassez pas les corps des joueurs en coma lorsqu’un service public est présent.
🍀 Drogues
Interdictions :
- Vente aux PNJ : La vente de drogue aux PNJ est interdite pour les organisations et doit être limitée aux interactions avec les gangs et groupes indé.
- Récoltes et transactions : Il est interdit de récolter des drogues ou de réaliser des transactions dans des zones safe ou proches de votre QG.
🚗 Véhicules
- Liste des véhicules : Respectez la liste de véhicules imposée par les référents illégaux. Les convois sont interdits sauf pour les M.C., qui doivent suivre un schéma spécifique.
- Motos : Les motos sont interdites pour les activités illégales sauf pour les M.C. Le drive-by est uniquement autorisé pour les gangs, sous accord du staff, et il est interdit de tirer d’un véhicule en mouvement.
⛏️ Armes et Munitions
Interdictions :
- Économie des armes : Ne brisez pas l’économie des armes en vendant à des prix incohérents.
- Armes combinées : Il est interdit de posséder une arme lourde et une arme automatique en même temps.
- Transfert et vente : Il est interdit de transférer des armes entre personnages ou de vendre des armes en dehors du DarkChat.
🏦 Braquages
Fleeca 💎
- Course-poursuite : Après un braquage de Fleeca, vous devez obligatoirement entamer une course-poursuite avec la police. Vous devez attendre l’arrivée de la police ; si aucune patrouille n’est présente après 10 minutes, vous pouvez partir.
- Conditions :
- Braqueurs : Minimum de 2.
- Otages : Minimum de 2.
- Armes : Minimum de 1 arme à feu.
- Véhicules : Maximum de 2.
- Plans mule : Autorisés après 5 minutes de poursuite.
- Interdictions :
- Loot : Il est interdit de loot des items sur un de vos otages.
- Rançon : Il est possible de demander une rançon maximum 5000$ par otage
Supérettes, Cambriolages et autres braquages 🔫
- Attente de la Police : Vous devez attendre la police avant de partir en course-poursuite. Si aucune patrouille n’est présente après 10 minutes, vous pouvez partir.
- Interdictions :
- Otages : Il est interdit d’avoir des otages.
- Plans mules : Non autorisés.
- Véhicules : Interdiction d'utiliser des deux-roues, BMX ou véhicules de métier.
🧪 Laboratoires
Obtention
- Accès : Réservé aux gangs
- Emplacement :
- Le laboratoire doit être placé à au moins 5 km de votre QG.
- La position doit être cohérente.
Formalités
- Limitation : Un seul laboratoire par groupe.
- Véhicules : Obligation de se rendre aux laboratoires avec des véhicules de transport (Speedo, Rumpo, Burrito, etc.).
- Interdiction : Ne pas déposer d’items à terre dans le laboratoire.
Attaque de laboratoire
- Conditions pour l’attaque : Fournir un dossier complet au staff, incluant :
- Position du laboratoire.
- Porte exacte du laboratoire.
- Interception d'un véhicule rempli de matières premières et de produit transformé.
- Restrictions : Toutes les informations doivent être obtenues de manière totalement RP. Les sanctions s'appliqueront en cas de non-respect.
- Attaques possibles : Un gang peut attaquer le laboratoire d'une organisation, et vice versa.
Conséquences de la destruction d'un laboratoire
- Laboratoire de Drogues :
- Perte : Vous devez contacter le Staff en faisant un ticket avec les détails de votre prochain laboratoire
Interdictions
- Échange d’informations : Il est interdit d’échanger des informations concernant les laboratoires.
- Propriétés : Interdiction de posséder une propriété à moins de 3 km de votre laboratoire.
- Forçage : Si un groupe ou joueur est désarmé face à plusieurs personnes armées, il est obligatoire de se conformer à leur demande, y compris l'ouverture des portes du laboratoire (Fear RP requis).
Règles de Wipe
- Obligatoire : Vous devez effectuer un wipe de votre personnage avant de rejoindre un projet illégal.
- Discrétion : Votre lead peut imposer une mort RP si votre personnage ne correspond pas aux attentes.
- Quittance : Obligation de wipe si vous quittez un groupe illégal.
Interdictions
- Passage légal à illégal : Il est interdit de passer du légal à l’illégal sans wipe.
- Mémoire : Il est interdit de se souvenir des éléments de votre ancien personnage.
- Demande de Wipe : Interdiction de demander un wipe avec une procédure judiciaire en cours, compte bancaire négatif, ou factures impayées.
- Transfert : Il est interdit de transférer des biens avant de procéder au wipe.
☠️ Mort RP/Wipe
📵 Loot/Prises d'otages
Interdictions
- Loot :
- Il est interdit de loot des armes et/ou des munitions sur un joueur.
- Freeloot (racket sans raison) est interdit.
- Il est interdit de loot plus d’un item ou plus de 50 % d'un item.
- Il est interdit de loot le téléphone d’un joueur (peut être saisi temporairement, mais doit être restitué).
- Le pillage de clés, cartes d’identité, ou autres documents est interdit.
- Braquage : Il est interdit de forcer un joueur à retirer de l'argent.
- Remboursement : Les vols dans les coffres de véhicules ne seront pas remboursés
💣 Arnaques/Vols
- Arnaques : Interdites sur le serveur, considérées comme inéquitables et source d'abus.
- Fausses ventes : Interdiction de réaliser des fausses ventes d'armes, blanchiment d'argent, biens immobiliers, drogues ou autres activités frauduleuses.
- Prix de vente : Il est interdit de vendre un véhicule à un prix injustifié.
- Vols hors drogue : Autorisé mais doit respecter les limites (50 % par item).
- Vols drogue : (100 % par item).
🪙 Corruption
- Postes pouvant être corrompus :
Tous les postes peuvent être corrompus, sans exception. Cependant, il est impératif d'avoir soumis un dossier complet et approuvé pour justifier cette corruption.
Constitution du Dossier
- Contenu :
- Nom du personnage
- Poste
- Motivation à devenir corrompu
- Objectif de la corruption
- Envoi : Envoyez le dossier via un ticket Discord.
- Conséquence : Un joueur corrompu sera soumis à une mort RP suite à ses activités illégales. Toute activité de corruption sans accord du staff sera sanctionnée.
1. Réglement - PreludeRP
Réglement Illégal 🔪
📜 Introduction
Vous commencez votre aventure en tant que civil. Pour entrer dans le monde illégal, vous devrez former un groupe, minimum 5 membres. Vous devrez accomplir diverses missions illégales pour accroître votre crédibilité dans les quartiers de Los Santos. Une fois votre crédibilité suffisamment élevée, vous devrez ouvrir un ticket auprès du staff pour tenter de valider votre groupe.
Comment augmenter vos chances de validation ?
- Lead : Un leader impliqué dans des activités illégales ne peut pas diriger une entreprise légale.
- Groupe indépendant : Un minimum de cinq personnes est requis pour mener une activité illégale.
- Qualité de jeu : Vous devrez démontrer une qualité et une cohérence de jeu élevées tout au long de votre parcours, tant en tant que petites frappes que par la suite, si vous êtes validé.
- Dossier complet : Préparez un dossier (Google Slides/G Doc) détaillant le lore (l'histoire) de votre groupe, son nom, ses membres, vos motivations RP, et tout autre élément pertinent. Ce dossier doit fournir une vue d'ensemble complète de votre groupe et de son histoire.
- Entretien oral : Après traitement de votre dossier par l'équipe de modération, vous recevrez une invitation à un entretien oral avec quelques membres du staff. Cet entretien est l'occasion de présenter vos motivations et votre vision du jeu.
- Réponse : Vous recevrez une réponse, positive ou négative, sous 1 à 2 jours après l'entretien.
🚫 Généralités
Règles générales à respecter :
- Pas de pseudonymes Discord : Ne faites pas référence aux pseudonymes Discord des joueurs ou à leurs expériences RP passées. Toute mention HRP (Hors-RP) est proscrite.
- Interdiction de tirer pendant les négociations : Il est interdit d'ouvrir le feu lors de négociations ou de scènes avec des otages. Tout manquement entraînera la mort RP de l'otage.
- Tenue appropriée : Votre tenue doit être en adéquation avec le lore de votre personnage et de votre groupe.
- Retour au quartier : Vous ne pouvez pas retourner dans votre quartier après une course-poursuite avec la police ou un autre groupe.
- Fear RP : Respectez le "fear RP" (peur naturelle) envers les services publics. En tant que criminel, vous devez craindre d'être arrêté.
- Pas de rush sur les otages : Évitez de précipiter les otages.
- Participation aux actions illégales : Vous ne pouvez participer à des actions illégales avec un groupe que si vous en êtes membre. Il est interdit de prétendre faire partie d’un groupe illégal sans en être membre officiel via le menu du jeu.
- Recrutement et alliances : Il est interdit de recruter des indépendants ou des groupes pour attaquer un groupe officiel. Les alliances entre groupes de même rang sont interdites mais la collaboration est possible !
- Interdiction de la vente : Il est interdit de vendre des armes, des circuits illégaux, et des objets autres que via le DarkChat.
- Réactions aux attaques : Ne campez pas le quartier ou le QG d'un groupe et ne commencez pas de fusillade depuis votre quartier ou dans un quartier adverse.
- Plan pneus : Il est interdit de tirer sur les pneus des véhicules pour les immobiliser.
- Mentir sur les blessures : Ne mentez pas sur les blessures de vous-même ou de vos camarades. Si vous avez été blessé lors d’une fusillade, ne prétendez pas que la blessure provient d’une autre source.
- Vente de drogues et activités illégales : Ne réalisez pas de transactions ou d’activités illégales dans des zones sûres ou proches de votre QG. La vente de drogues aux PNJ est interdite pour les organisations.
- Transfert et possession : Il est interdit d’avoir des entrepôts communs avec d’autres groupes pour des transactions indirectes.
- Blanchiment d’argent : Vous ne pouvez pas blanchir plus de 30 000 $ par semaine, que ce soit par vos propres moyens ou via des entreprises.
🔪 Prise d'otage
- Peine en cas de prise d’otage : Si vous prenez en otage un membre des services publics, vous exposez votre personnage à une peine de prison à perpétuité ou à une mort RP. Les prises d’otages d’agents de l’État ou membres du gouvernement doivent être un dernier recours.
- Abus de prise d’otage : Tout abus de prise d’otage sur des agents en service sera sanctionné. Soyez innovants dans vos scénarios.
Conditions pour l’otage :
- Mort RP : Un otage s’expose à une mort RP si son groupe ne se présente pas pour le récupérer ou si l'otage ne respecte pas le fear RP.
Interdictions :
- Faux otages : L’utilisation de faux otages est interdite.
- Attente pour prendre des otages : Il est interdit d’attendre devant un quartier pour prendre en otage des joueurs.
- Braquage pour otages : Il est interdit de braquer un groupe ennemi qui possède un de vos otages. L’otage se soumettra à une mort RP dans ce cas.
- Rançon : Il est interdit de demander plus de 5 000 $ de rançon ou d’échanger des otages contre des armes blanches, des armes à feu ou des munitions.
🔫 Fusillades
Règles générales :
- Ultime recours : Les fusillades doivent être l’ultime recours. Soyez créatifs pour créer des scènes intéressantes sans avoir recours aux armes à feu.
Interdictions :
- Initiation des fusillades : Ne déclenchez pas un gunfight sans avoir préalablement échangé verbalement avec le groupe adverse.
- Fusillades multiples : Il est interdit de participer à plus d’une fusillade par soirée.
- Revanche après réanimation : Vous ne pouvez pas vous venger après un gunfight si vous avez été réanimé par les EMS.
- Hauteurs et armes : Ne prenez pas de hauteurs avant le début d’un gunfight et n’utilisez pas d’armes blanches durant les fusillades.
- Ragdoll : Il est interdit de simuler des blessures en utilisant la technique du ragdoll pour feindre la mort.
- Ramassage des corps : Ne ramassez pas les corps des joueurs en coma lorsqu’un service public est présent.
🍀 Drogues
Interdictions :
- Vente aux PNJ : La vente de drogue aux PNJ est interdite pour les organisations et doit être limitée aux interactions avec les gangs et groupes indé.
- Récoltes et transactions : Il est interdit de récolter des drogues ou de réaliser des transactions dans des zones safe ou proches de votre QG.
🚗 Véhicules
- Liste des véhicules : Respectez la liste de véhicules imposée par les référents illégaux. Les convois sont interdits sauf pour les M.C., qui doivent suivre un schéma spécifique.
- Motos : Les motos sont interdites pour les activités illégales sauf pour les M.C. Le drive-by est uniquement autorisé pour les gangs, sous accord du staff, et il est interdit de tirer d’un véhicule en mouvement.
⛏️ Armes et Munitions
Interdictions :
- Économie des armes : Ne brisez pas l’économie des armes en vendant à des prix incohérents.
- Armes combinées : Il est interdit de posséder une arme lourde et une arme automatique en même temps.
- Transfert et vente : Il est interdit de transférer des armes entre personnages ou de vendre des armes en dehors du DarkChat.
🏦 Braquages
Fleeca 💎
- Course-poursuite : Après un braquage de Fleeca, vous devez obligatoirement entamer une course-poursuite avec la police. Vous devez attendre l’arrivée de la police ; si aucune patrouille n’est présente après 10 minutes, vous pouvez partir.
- Conditions :
- Braqueurs : Minimum de 2.
- Otages : Minimum de 2.
- Armes : Minimum de 1 arme à feu.
- Véhicules : Maximum de 2.
- Plans mule : Autorisés après 5 minutes de poursuite.
- Interdictions :
- Loot : Il est interdit de loot des items sur un de vos otages.
- Rançon : Il est possible de demander une rançon maximum 5000$ par otage
Supérettes, Cambriolages et autres braquages 🔫
- Attente de la Police : Vous devez attendre la police avant de partir en course-poursuite. Si aucune patrouille n’est présente après 10 minutes, vous pouvez partir.
- Interdictions :
- Otages : Il est interdit d’avoir des otages.
- Plans mules : Non autorisés.
- Véhicules : Interdiction d'utiliser des deux-roues, BMX ou véhicules de métier.
🧪 Laboratoires
Obtention
- Accès : Réservé aux gangs
- Emplacement :
- Le laboratoire doit être placé à au moins 5 km de votre QG.
- La position doit être cohérente.
Formalités
- Limitation : Un seul laboratoire par groupe.
- Véhicules : Obligation de se rendre aux laboratoires avec des véhicules de transport (Speedo, Rumpo, Burrito, etc.).
- Interdiction : Ne pas déposer d’items à terre dans le laboratoire.
Attaque de laboratoire
- Conditions pour l’attaque : Fournir un dossier complet au staff, incluant :
- Position du laboratoire.
- Porte exacte du laboratoire.
- Interception d'un véhicule rempli de matières premières et de produit transformé.
- Restrictions : Toutes les informations doivent être obtenues de manière totalement RP. Les sanctions s'appliqueront en cas de non-respect.
- Attaques possibles : Un gang peut attaquer le laboratoire d'une organisation, et vice versa.
Conséquences de la destruction d'un laboratoire
- Laboratoire de Drogues :
- Perte : Vous devez contacter le Staff en faisant un ticket avec les détails de votre prochain laboratoire
Interdictions
- Échange d’informations : Il est interdit d’échanger des informations concernant les laboratoires.
- Propriétés : Interdiction de posséder une propriété à moins de 3 km de votre laboratoire.
- Forçage : Si un groupe ou joueur est désarmé face à plusieurs personnes armées, il est obligatoire de se conformer à leur demande, y compris l'ouverture des portes du laboratoire (Fear RP requis).
Règles de Wipe
- Obligatoire : Vous devez effectuer un wipe de votre personnage avant de rejoindre un projet illégal.
- Discrétion : Votre lead peut imposer une mort RP si votre personnage ne correspond pas aux attentes.
- Quittance : Obligation de wipe si vous quittez un groupe illégal.
Interdictions
- Passage légal à illégal : Il est interdit de passer du légal à l’illégal sans wipe.
- Mémoire : Il est interdit de se souvenir des éléments de votre ancien personnage.
- Demande de Wipe : Interdiction de demander un wipe avec une procédure judiciaire en cours, compte bancaire négatif, ou factures impayées.
- Transfert : Il est interdit de transférer des biens avant de procéder au wipe.
☠️ Mort RP/Wipe
📵 Loot/Prises d'otages
Interdictions
- Loot :
- Il est interdit de loot des armes et/ou des munitions sur un joueur.
- Freeloot (racket sans raison) est interdit.
- Il est interdit de loot plus d’un item ou plus de 50 % d'un item.
- Il est interdit de loot le téléphone d’un joueur (peut être saisi temporairement, mais doit être restitué).
- Le pillage de clés, cartes d’identité, ou autres documents est interdit.
- Braquage : Il est interdit de forcer un joueur à retirer de l'argent.
- Remboursement : Les vols dans les coffres de véhicules ne seront pas remboursés
💣 Arnaques/Vols
- Arnaques : Interdites sur le serveur, considérées comme inéquitables et source d'abus.
- Fausses ventes : Interdiction de réaliser des fausses ventes d'armes, blanchiment d'argent, biens immobiliers, drogues ou autres activités frauduleuses.
- Prix de vente : Il est interdit de vendre un véhicule à un prix injustifié.
- Vols hors drogue : Autorisé mais doit respecter les limites (50 % par item).
- Vols drogue : (100 % par item).
🪙 Corruption
- Postes pouvant être corrompus :
Tous les postes peuvent être corrompus, sans exception. Cependant, il est impératif d'avoir soumis un dossier complet et approuvé pour justifier cette corruption.
Constitution du Dossier
- Contenu :
- Nom du personnage
- Poste
- Motivation à devenir corrompu
- Objectif de la corruption
- Envoi : Envoyez le dossier via un ticket Discord.
- Conséquence : Un joueur corrompu sera soumis à une mort RP suite à ses activités illégales. Toute activité de corruption sans accord du staff sera sanctionnée.
1. Réglement - PreludeRP
Réglement Illégal 🔪
📜 Introduction
Vous commencez votre aventure en tant que civil. Pour entrer dans le monde illégal, vous devrez former un groupe, minimum 5 membres. Vous devrez accomplir diverses missions illégales pour accroître votre crédibilité dans les quartiers de Los Santos. Une fois votre crédibilité suffisamment élevée, vous devrez ouvrir un ticket auprès du staff pour tenter de valider votre groupe.
Comment augmenter vos chances de validation ?
- Lead : Un leader impliqué dans des activités illégales ne peut pas diriger une entreprise légale.
- Groupe indépendant : Un minimum de cinq personnes est requis pour mener une activité illégale.
- Qualité de jeu : Vous devrez démontrer une qualité et une cohérence de jeu élevées tout au long de votre parcours.
- Dossier complet : Préparez un dossier (Google Slides/G Doc) détaillant le lore (l'histoire) de votre groupe, son nom, ses membres, vos motivations RP, et tout autre élément pertinent. Ce dossier doit fournir une vue d'ensemble complète de votre groupe et de son histoire.
- Entretien oral : Après traitement de votre dossier par l'équipe de modération, vous recevrez une invitation à un entretien oral avec quelques membres du staff. Cet entretien est l'occasion de présenter vos motivations et votre vision du jeu.
- Réponse : Vous recevrez une réponse, positive ou négative, après l'entretien.
🚫 Généralités
Règles générales à respecter :
- Pas de pseudonymes Discord : Ne faites pas référence aux pseudonymes Discord des joueurs ou à leurs expériences RP passées. Toute mention HRP (Hors-RP) est proscrite.
- Interdiction de tirer pendant les négociations : Il est interdit d'ouvrir le feu lors de négociations ou de scènes avec des otages. Tout manquement entraînera la mort RP de l'otage.
- Tenue appropriée : Votre tenue doit être en adéquation avec le lore de votre personnage et de votre groupe.
- Retour au quartier : Vous ne pouvez pas retourner dans votre quartier après une course-poursuite avec la police ou un autre groupe.
- Fear RP : Respectez le "fear RP" (peur naturelle) envers les services publics. En tant que criminel, vous devez craindre d'être arrêté.
- Pas de rush sur les otages : Évitez de précipiter les otages.
- Participation aux actions illégales : Vous ne pouvez participer à des actions illégales avec un groupe que si vous en êtes membre. Il est interdit de prétendre faire partie d’un groupe illégal sans en être membre officiel via le menu du jeu.
- Recrutement et alliances : Il est interdit de recruter des indépendants ou des groupes pour attaquer un groupe officiel. Les alliances entre groupes de même rang sont interdites mais la collaboration est possible !
- Interdiction de la vente : Il est interdit de vendre des armes, des circuits illégaux, et des objets autres que via le DarkChat.
- Réactions aux attaques : Ne campez pas le quartier ou le QG d'un groupe et ne commencez pas de fusillade depuis votre quartier ou dans un quartier adverse.
- Plan pneus : Il est interdit de tirer sur les pneus des véhicules pour les immobiliser.
- Mentir sur les blessures : Ne mentez pas sur les blessures de vous-même ou de vos camarades. Si vous avez été blessé lors d’une fusillade, ne prétendez pas que la blessure provient d’une autre source.
- Vente de drogues et activités illégales : Ne réalisez pas de transactions ou d’activités illégales dans des zones sûres ou proches de votre QG. La vente de drogues aux PNJ est interdite pour les organisations.
- Transfert et possession : Il est interdit d’avoir des entrepôts communs avec d’autres groupes pour des transactions indirectes.
- Blanchiment d’argent : Vous ne pouvez pas blanchir plus de 30 000 $ par semaine, que ce soit par vos propres moyens ou via des entreprises.
🔪 Prise d'otage
- Peine en cas de prise d’otage : Si vous prenez en otage un membre des services publics, vous exposez votre personnage à une peine de prison à perpétuité ou à une mort RP. Les prises d’otages d’agents de l’État ou membres du gouvernement doivent être un dernier recours.
- Abus de prise d’otage : Tout abus de prise d’otage sur des agents en service sera sanctionné. Soyez innovants dans vos scénarios.
Conditions pour l’otage :
- Mort RP : Un otage s’expose à une mort RP si son groupe ne se présente pas pour le récupérer ou si l'otage ne respecte pas le fear RP.
Interdictions :
- Faux otages : L’utilisation de faux otages est interdite.
- Attente pour prendre des otages : Il est interdit d’attendre devant un quartier pour prendre en otage des joueurs.
- Braquage pour otages : Il est interdit de braquer un groupe ennemi qui possède un de vos otages. L’otage se soumettra à une mort RP dans ce cas.
- Rançon : Il est interdit de demander plus de 5 000 $ de rançon ou d’échanger des otages contre des armes blanches, des armes à feu ou des munitions.
🔫 Fusillades
Règles générales :
- Ultime recours : Les fusillades doivent être l’ultime recours. Soyez créatifs pour créer des scènes intéressantes sans avoir recours aux armes à feu.
Interdictions :
- Initiation des fusillades : Ne déclenchez pas un gunfight sans avoir préalablement échangé verbalement avec le groupe adverse.
- Fusillades multiples : Il est interdit de participer à plus d’une fusillade par soirée.
- Revanche après réanimation : Vous ne pouvez pas vous venger après un gunfight si vous avez été réanimé par les EMS.
- Hauteurs et armes : Ne prenez pas de hauteurs avant le début d’un gunfight et n’utilisez pas d’armes blanches durant les fusillades.
- Ragdoll : Il est interdit de simuler des blessures en utilisant la technique du ragdoll pour feindre la mort.
- Ramassage des corps : Ne ramassez pas les corps des joueurs en coma lorsqu’un service public est présent.
🍀 Drogues
Interdictions :
- Vente aux PNJ : La vente de drogue aux PNJ est interdite pour les organisations et doit être limitée aux interactions avec les gangs et groupes indé.
- Récoltes et transactions : Il est interdit de récolter des drogues ou de réaliser des transactions dans des zones safe ou proches de votre QG.
🚗 Véhicules
- Liste des véhicules : Respectez la liste de véhicules imposée par les référents illégaux. Les convois sont interdits sauf pour les M.C., qui doivent suivre un schéma spécifique.
- Motos : Les motos sont interdites pour les activités illégales sauf pour les M.C. Le drive-by est uniquement autorisé pour les gangs, sous accord du staff, et il est interdit de tirer d’un véhicule en mouvement.
⛏️ Armes et Munitions
Interdictions :
- Économie des armes : Ne brisez pas l’économie des armes en vendant à des prix incohérents.
- Armes combinées : Il est interdit de posséder une arme lourde et une arme automatique en même temps.
- Transfert et vente : Il est interdit de transférer des armes entre personnages ou de vendre des armes en dehors du DarkChat.
🏦 Braquages
Fleeca 💎
- Course-poursuite : Après un braquage de Fleeca, vous devez obligatoirement entamer une course-poursuite avec la police. Vous devez attendre l’arrivée de la police ; si aucune patrouille n’est présente après 10 minutes, vous pouvez partir.
- Conditions :
- Braqueurs : Minimum de 2.
- Otages : Minimum de 2.
- Armes : Minimum de 1 arme à feu.
- Véhicules : Maximum de 2.
- Plans mule : Autorisés après 5 minutes de poursuite.
- Interdictions :
- Loot : Il est interdit de loot des items sur un de vos otages.
- Rançon : Il est possible de demander une rançon maximum 5000$ par otage
Supérettes, Cambriolages et autres braquages 🔫
- Attente de la Police : Vous devez attendre la police avant de partir en course-poursuite. Si aucune patrouille n’est présente après 10 minutes, vous pouvez partir.
- Interdictions :
- Otages : Il est interdit d’avoir des otages.
- Plans mules : Non autorisés.
- Véhicules : Interdiction d'utiliser des deux-roues, BMX ou véhicules de métier.
🧪 Laboratoires
Obtention
- Accès : Réservé aux gangs
- Emplacement :
- Le laboratoire doit être placé à au moins 5 km de votre QG.
- La position doit être cohérente.
Formalités
- Limitation : Un seul laboratoire par groupe.
- Véhicules : Obligation de se rendre aux laboratoires avec des véhicules de transport (Speedo, Rumpo, Burrito, etc.).
- Interdiction : Ne pas déposer d’items à terre dans le laboratoire.
Attaque de laboratoire
- Conditions pour l’attaque : Fournir un dossier complet au staff, incluant :
- Position du laboratoire.
- Porte exacte du laboratoire.
- Interception d'un véhicule rempli de matières premières et de produit transformé.
- Restrictions : Toutes les informations doivent être obtenues de manière totalement RP. Les sanctions s'appliqueront en cas de non-respect.
- Attaques possibles : Un gang peut attaquer le laboratoire d'une organisation, et vice versa.
Conséquences de la destruction d'un laboratoire
- Laboratoire de Drogues :
- Perte : Vous devez contacter le Staff en faisant un ticket avec les détails de votre prochain laboratoire
Interdictions
- Échange d’informations : Il est interdit d’échanger des informations concernant les laboratoires.
- Propriétés : Interdiction de posséder une propriété à moins de 3 km de votre laboratoire.
- Forçage : Si un groupe ou joueur est désarmé face à plusieurs personnes armées, il est obligatoire de se conformer à leur demande, y compris l'ouverture des portes du laboratoire (Fear RP requis).
Règles de Wipe
- Obligatoire : Vous devez effectuer un wipe de votre personnage avant de rejoindre un projet illégal.
- Discrétion : Votre lead peut imposer une mort RP si votre personnage ne correspond pas aux attentes.
- Quittance : Obligation de wipe si vous quittez un groupe illégal.
Interdictions
- Passage légal à illégal : Il est interdit de passer du légal à l’illégal sans wipe.
- Mémoire : Il est interdit de se souvenir des éléments de votre ancien personnage.
- Demande de Wipe : Interdiction de demander un wipe avec une procédure judiciaire en cours, compte bancaire négatif, ou factures impayées.
- Transfert : Il est interdit de transférer des biens avant de procéder au wipe.
☠️ Mort RP/Wipe
📵 Loot/Prises d'otages
Interdictions
- Loot :
- Il est interdit de loot des armes et/ou des munitions sur un joueur.
- Freeloot (racket sans raison) est interdit.
- Il est interdit de loot plus d’un item ou plus de 50 % d'un item.
- Il est interdit de loot le téléphone d’un joueur (peut être saisi temporairement, mais doit être restitué).
- Le pillage de clés, cartes d’identité, ou autres documents est interdit.
- Braquage : Il est interdit de forcer un joueur à retirer de l'argent.
- Remboursement : Les vols dans les coffres de véhicules ne seront pas remboursés
💣 Arnaques/Vols
- Arnaques : Interdites sur le serveur, considérées comme inéquitables et source d'abus.
- Fausses ventes : Interdiction de réaliser des fausses ventes d'armes, blanchiment d'argent, biens immobiliers, drogues ou autres activités frauduleuses.
- Prix de vente : Il est interdit de vendre un véhicule à un prix injustifié.
- Vols hors drogue : Autorisé mais doit respecter les limites (50 % par item).
- Vols drogue : (100 % par item).
🪙 Corruption
- Postes pouvant être corrompus :
Tous les postes peuvent être corrompus, sans exception. Cependant, il est impératif d'avoir soumis un dossier complet et approuvé pour justifier cette corruption.
Constitution du Dossier
- Contenu :
- Nom du personnage
- Poste
- Motivation à devenir corrompu
- Objectif de la corruption
- Envoi : Envoyez le dossier via un ticket Discord.
- Conséquence : Un joueur corrompu sera soumis à une mort RP suite à ses activités illégales. Toute activité de corruption sans accord du staff sera sanctionnée.